Accueil ScènesSpectacles Le voyage dans la Lune sur mesure pour la Maîtrise populaire

Le voyage dans la Lune sur mesure pour la Maîtrise populaire

L'Opéra-Comique conçoit un spectacle pour ses jeunes chanteurs

par Victoria Okada
Ludmilla Bouakkaz (à droite) dans Le Voyage dans la Lune

Depuis sa création en 2016, la Maîtrise populaire de l’Opéra-Comique ne cesse d’évoluer. Le Théâtre national a toujours donné aux jeunes maîtrisiens de 8 à 25 ans des occasions de se produire, dans leurs concerts et des opéras « maison ». À force de se produire sur scène, chez eux et ailleurs — ils ont déjà chanté au Concert de Paris, à la Tour Eiffel, un 14 juillet — les chanteurs les plus doués atteignent aujourd’hui un niveau semi-professionnel. Ludmilla Bouakkaz, qui a tenu le rôle de la Princesse Fantasia dans Le Voyage dans la Lune d’Offenbach spécialement conçu pour la Maîtrise, en est un bon exemple. Si elle a encore besoin de se perfectionner, elle laisse entrevoir un grand potentiel de soprano léger à un timbre frais.

Dans la fosse, Les Frivolités Parisiennes déploient pleinement leurs qualités sous la baguette dynamique d’Alexandra Cravero, même si les cordes sont parfois en retrait. La mise en scène de Laurent Pelly optimise le décor dépouillé de Barbara de Limbourg.

La chronique détaillée est à lire ici.

Photo © Stefan Brion

Print Friendly, PDF & Email

Articles liés

Laisser un commentaire

CAPTCHA


Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies. Accepter